Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 May

Pays Basque, les fameux pottock

Publié par les-voyages-de-nana  - Catégories :  #Pays Basque

Le pottok ou pottock est une race de poney vivant principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyrénées. D'origine très ancienne, il présente des ressemblances morphologique avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. Utilisé pendant des siècles par les habitants du Pays basque pour divers travaux d'agriculture, il fut également mis au travail dans les mines

On peut aujourd'hui les decouvrir a l'etat sauvage en liberté dans la montagne de la Rhune entre autre .Je ne vous dis pas mon emerveillement de decouvrir ces chevaux sur les pentes ardues de la Rhune !

 

pays basque (91) 

Commenter cet article
M
<br /> Bravo Nana, j'ai commencé à parcourir ton blog avec plaisir. Il est clair, les photos sont jolies et j'ai apprécié les petits commentaires concernant tes fistons en voyage. Nous avions les mêmes<br /> en camping en caravane-pliante puis en caravane avec nos deux filles qui avaient 3 ans de différence et se chamaillaient pas mal. Mais quand on leur montait la petite tente à côté, et bien là on<br /> les entendait se "bidonner" assez tard. Ah les momes !<br /> <br /> <br /> Comme il se fait tard, je reviendrai à nouveau sur ton blog. J'aime bien me régaler du récit des voyages des autres.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai continuer ma balade sur ton blog. Encore BRAVO<br />
Répondre

À propos

tourisme en camping car